Aller au menu principal Aller au contenu principal

Offre d'emploi étudiant

Offre d'emploi étudiant

Aide aux archives

Patrimoine Bécancour vise à sensibiliser la population du territoire de Bécancour à son histoire, à son patrimoine et à leur mise en valeur. Notre organisme est logé au presbytère à Sainte-Angèle. Notre mission entre autres est l’acquisition, l’archivage et la conservation de la documentation historique et patrimoniale relative à chacun des secteurs de la ville de Bécancour. De sensibiliser la communauté à la richesse et à la conservation de leurs documents historiques et patrimoniaux.

Description du poste

La personne devra effectuer l’inventaire des documents papier, que nous avons dans notre salle d’archive, en effectuer le tri et le classement. Il devra aussi archiver le fonds journalistique complet du Courrier Sud.  Les candidats doivent être étudiants, âgés de 16 ans et plus et manifester de l’intérêt pour l’histoire et le patrimoine.

Compétences recherchées

  • Entretenir de bonnes relations interpersonnelles et bon esprit d’équipe ;

  • Faire preuve de souplesse et d’enthousiasme ;

  • Connaissances informatiques générales, plus spécifiquement du chiffrier Excel.

 Poste temporaire à temps plein (1)

35 heures par semaine, du lundi au vendredi
Taux horaire : 13,50 $
Durée du mandat : 8 semaines (date flexible d’entrée en poste)

Toute personne intéressée est invitée à soumettre son curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à patrimoinebecancour@gmail.com. Pour tout renseignement, joignez-nous au 819 603-0111.

Note : Les candidats doivent être admissibles au programme Jeunesse Canada au travail : être citoyens canadiens ou résidents permanents, être légalement autorisés à travailler au Canada, entre 16 et 30 ans, étudiant à temps plein au cours du semestre d’hiver 2021 avec l’intention de retourner aux études à temps plein au semestre d’automne 2021. Les candidats doivent s’engager à travailler pendant toute la durée de l’emploi et ne pas occuper un autre poste à temps plein (plus de 30 heures par semaine) pendant la durée du mandat.

 

Toutes les nouvelles